Photo de Danielle BOUTHEMY

Danielle BOUTHEMY

décédée le 11 juin 2025
Partager
Photo de Danielle BOUTHEMY
Danielle BOUTHEMY
décédée le 11 juin 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Danielle BOUTHEMY survenu mercredi 11 juin 2025.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 18 juin 2025 à 10h00 à Annecy le vieux en l'église Saint Laurent. Elle sera suivie d'une crémation à 12h00.

Danielle ne souhaitait pas de fleurs mais plutôt un don au profit de la recherche contre le cancer.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Danielle BOUTHEMY.

Cérémonie

mercredi 18 juin 2025 à 10h00
Eglise Saint-Laurent
74940 Annecy le Vieux

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le mercredi 18 juin 2025 à 10h00

2Crémation

Le mercredi 18 juin 2025 à 12h00

3Inhumation

Le vendredi 27 juin 2025 à 11h00

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Danielle BOUTHEMY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme BOUTHEMY.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

33 hommages
  • Il y a 5 jours
    Marie Pierre Genet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 5 jours
    Evelyne et Jean Pierre Fzntin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Linou

    Mimi, Maminou, Maminette, toi qui me manques déjà, merci !

    Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, tout ce que tu as donné : ton amour inconditionnel, ton temps, ta patience, ton argent, ton énergie, ta sagesse, tes souvenirs, ta bonté… Tu n’as été avare de rien.

    Merci pour ces si chouettes moments, des sorties d’école aux vacances à la mer, en passant par les crêpes (ou plutôt le chocolat aux crêpes), le shopping, les contemplations d’albums photos, les heures de lecture, les dictées, les coups de fil, les comptines pour s’endormir…

    Merci d’avoir su cultiver notre famille, à force de saupoudrer tes paillettes par ci par là. Tu as semé les graines de notre cohésion.

    Merci d’avoir toujours vu le meilleur en nous, invariablement, sans l’ombre d’un doute.

    Merci de celle que tu as été, et du modèle de vertu et de douceur que tu représenteras toujours. Ta gentillesse, ton altruisme, ta sincérité et ta spontanéité ne cesseront de me suivre et de m’inspirer. (J’aurais pu aspirer aussi à ta ponctualité… mauvaise pioche oups !)

    On pourrait en écrire encore des lignes et des lignes que ce ne serait toujours pas suffisant…
    Merci encore.

    J’espère qu’il n’y a pas d’araignée dans ton paradis… seulement des bêtes à bon Dieu !
    « Petit point noir, coccinelle, au revoir…»

    Je t’aime,
    Violinou

    Il y a 1 semaine
    La famille de Danielle
    Merci Violinou ❤️❤️❤️❤️❤️
  • Il y a 2 semaines
    Romain

    Merci pour tout. Et quand je dis tout, c’est : les vacances avec les cousins, quand tu prenais soin de nous, que tu accompagnais Tim et moi en bodega alors qu’on avait 12 ans et toi 75. Merci aussi pour les discussions philosophiques, nos débats, nos fous rires devant ta tête plus ou moins faussement choquée quand on comparait nos générations (et oui Mimi, on a tous déjà pris une cuite et on est déjà tous allés à une fête sans notre copine/copain). Merci pour ta générosité et ta gentillesse légendaires qui auront forcément impacté notre éducation.
    Enfin, pour ne pas m’éterniser parce que je pourrais te remercier pour bien d’autres choses ; je n’ai jamais cru, je ne croirai certainement jamais en Dieu. Tu le savais et pourtant tu as toujours régulièrement prié pour moi (comme pour tout le monde ici). C’était l’une de tes façons d’aimer, je crois, et même si l’acte en lui-même ne m’a jamais touché, l’intention, elle, je l’ai toujours trouvée magnifique.

    Merci Mimi.

    Il y a 2 semaines
    La famille de Danielle
    Merci Romain ! ❤️❤️❤️❤️❤️
  • Il y a 2 semaines
    Clotilde Soileux-Velletoz

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Brigitte et Amy Gay

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Nicolaï Curnier

    Mimi du point de vue de ses petits-enfants

    Mimi, c'était la Rolls Royce des grands-mères, le mètre-étalon ultime en termes de patience et de gentillesse.

    On s'était fait à l'idée que le temps n'avait pas de prise sur toi et que tu filais tout droit vers le record familial de longévité de 99 ans et 11 mois, que tu serais une arrière grand mère fabuleuse, mais j'imagine qu'on n'a pas toujours tout ce qu'on veut, même quand on le veut très fort. Mais tu nous as donné, et laissé, tellement de choses, que tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est se retourner, se rendre compte de la chance qu'on a eue de t'avoir, et te dire merci.

    Merci d'avoir donné sans jamais compter - donné du temps, de l'argent, de l'énergie, des kilomètres de voiture, des nuits de sommeil, des tonnes de tendresse.

    Merci pour les crêpes, les câlins, les chansons, les divisions euclidiennes, les dictées, les histoires du soir, La Brouille relu 100 fois, les innombrables livres et BD empruntés pour nous à la bibliothèque, les semaines de vacances à t'occuper d'un, de deux, de trois, et rapidement de six zouaves pas toujours sages.

    Merci d'avoir toujours vu le meilleur en nous, parfois même contre nos parents, et d'avoir toujours été la première à croire en nous - tu nous as tous rendus meilleurs à ton contact. Tu as toujours dit que tu avais des petits enfants formidables, mais on récolte bien ce que l'on sème.

    Merci pour la source d'amour inépuisable que tu as été, pour toute ta famille, tes parents, ta soeur et ton frère, ton mari, ta fille, tes neveux et nièces, tous tes petits enfants et la famille élargie. Merci d'avoir été le lien qui nous a rapprochés, merci pour tous ces souvenirs que tu nous as créés.

    Merci pour l'accueil à bras ouverts que tu as réservé à chaque conjoint ou ami que l'on t'a présenté ; tu as saupoudré du bonheur dans toutes les vies que tu as croisées, lointaines ou proches, de tes élèves à tes ami(e)s, de ta famille au petit vendeur de makrouts à Annecy, et tous garderont de toi un souvenir impérissable.

    D'ailleurs, quand j'ai annoncé la nouvelle à mes amis il y a quelques jours, j'en ai plusieurs que je ne me rappelais même pas t'avoir présentés il y a plus de quinze ans, qui m'ont tout de suite parlé des supers souvenirs qu'ils avaient avec toi. Et je pense que personne ici n'est surpris par cette histoire, parce que ton effet sur les gens, c'était ça.

    Voilà, on l'a toujours su mais encore fallait-il le dire : la pure merveille dont tu parlais tout le temps, c'était toi. Je t'aime, on t'aime.

    Il y a 2 semaines
    La famille de Danielle
    Merci Nico ❤️❤️❤️❤️❤️
  • Il y a 2 semaines
    Martine Meneroud

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 2 semaines
    La famille de Danielle
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Richard

    De vos racines ensoleillées, comme vos aïeux,
    Vous avez entretenu un lien merveilleux,
    Une famille pour partager, se souvenir,
    Pour se réunir, s’agrandir et s’enrichir.
    Sur les bords de votre lac de Haute-Savoie
    Nous continuerons de le tisser avec joie.
    Pour vous seule Danielle, un grand, gros et beau MERCI.
    Reposez en paix auprès de votre p’tit mari.

    close Photos postées par Richard
    Souvenir de Danielle BOUTHEMY par Richard
    Il y a 2 semaines
    La famille de Danielle
    Merci pour ces vers ❤️
  • Il y a 2 semaines
    Arlette et Robert

    De la part d'Arlette et Robert

    close Photos postées par Arlette et Robert
    Souvenir de Danielle BOUTHEMY par Arlette et Robert
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Danielle BOUTHEMY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€