Photo de Marie-José PACCARD

Marie-José PACCARD

décédée le 11 août 2025
Partager
Photo de Marie-José PACCARD
Marie-José PACCARD
décédée le 11 août 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Marie-José PACCARD survenu le lundi 11 août 2025 à Argonay.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Marie-José PACCARD.

Cérémonie

mardi 19 août 2025 à 10h00
Paroisse de la Sainte Famille 86 Place Claudius Luiset
74330 Sillingy

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le mardi 19 août 2025 à 10h00

2Crémation

Le mardi 19 août 2025 à 15h15

3Inhumation

Le mercredi 20 août 2025 à 10h00
Témoignage aux proches
3 hommages
  • Il y a 1 mois
    KATY FRUGIER

    Coucou MARIE-JO,
    J’ai appris à te connaître lors des allers-retours en BOUGOGNE où nous étions toutes deux dans notre bulle à l’arrière de la voiture. Nos sujets préférés étaient et ont toujours été nos ENFANTS. Nous échangions pour mieux comprendre les tumultes, les non-dits, les silences de l’adolescence, puis de l’âge adulte.
    Je t’ai découverte DISCRETE, PUDIQUE, HUMBLE à l’ECOUTE de l’autre sans jamais formuler de conseil ou de critique.
    Tu étais LUCIDE, mais sans porter de jugement sur les personnes qui s’étaient éloignés de vous à votre retraite, puis sur ceux qui ne venaient plus depuis le début de ta maladie.
    Tu t’es toujours préoccupée des problèmes de santé des autres avant les tiens, tu me disais régulièrement « et comment va DELPHINE ? je l’ai toujours admirée ».
    VOLONTAIRE, TENACE, EXIGEANTE malgré la douleur et la fatigue, tu as ainsi réussi un exploit LE MONT VENTOUX, tu en étais fière et moi aussi j’étais fière de mon amie. Chaque fois que je venais tu me tenais au courant des kms parcourus à pieds et en vélo.
    Tu me demandais mes recettes et tu as même réalisé les moelleux au chocolat, mais dernièrement tu ne mangeais plus beaucoup et juste un peu de mousse au chocolat, que pourtant tu m’avais commandée.
    Au bord de la piscine alors que tu restais sur ta chaise longue, tu te réjouissais de me voir nager, tu me disais « profite, moi je suis trop fatiguée et je ne supporte plus la chaleur ».
    Le matin on allait marcher et plus d’une fois dans un dénivelé un peu raide tu étais en tête, et tu te moquais de JO qui était à l’arrière, et tu me disais « tu vois il faut que je l’attende ».
    Mais lors de notre dernière marche que tu as écourtée tu m’a dis « tu vois KATY je ne peux plus faire comme avant, c’est fini » et en arrivant tu as retrouvé ta verve pour reprendre gentiment mais fermement JO, qui s’inquiétait, comme toujours, de ce que tu voulais ou non manger.
    Ton souci dernièrement, alors que tu ne le pouvais plus, c’était, par exemple, que JO continue à sortir en vélo avec le groupe de la commune. Tu le forçais à garder un lien social extérieur à votre cercle.
    Ces dernières années vous avez traversé beaucoup d’épreuves qui se sont cumulées et qui m’ont révélé un couple complice et très, très lié…
    AU REVOIR MARIE… et quand JO le voudra, je reviendrai à SILLINGY, selon les saisons, avec des escargots ou des mousses au chocolat, mes chaussures de marche ou mes skis...





    close Photos postées par KATY FRUGIER
    AOUT 2012 GCAVRS
  • Il y a 2 mois
    Nadine Gaborieau

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Maurice et Nadine Sterza

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Marie-José PACCARD Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.