Sébastien,
Quelle fierté de t’avoir eu comme parrain, Rappel toi le jour où les parents ton demander si tu voulais le devenir Tu n’étais pas pour , non pas parce que tu ne le voulais pas , mais parce que tu étais à ce moment-là au chômage et ton souci étais de savoir si tu allais pouvoir assumer cette responsabilité.
Je peux te le dire, tu as été un très bon parrain .
Tu as toujours été soucieux envers moi, envers tes proches . On prenait souvent de nos nouvelles est j’essayais toujours de passer vous voir a Copponex.
Tu me disais tous temps passe quand tu veux, on se fera une bouffe et un apéro , amoureux des bonnes choses . Nous étions des bons vivants .
Dernièrement nous avions fêter mes 30 ans, ou je t’avais glissé le fait que je souhaitais me mettre à mon compte, tu m’avais encouragé à le faire comme tu l’a été toi-même , tu m’avais dit être fière de moi.
Tu reste un exemple de réussite professionnel, volonté et de combativité . Avec une santé fragile depuis ton opération du cœur il y une dizaine d’année .
Mais tu t’es relevé, je me souviens tu venais de te faire opéré , on fêtait mes 20 ans, mon premier vol qu’on m’offrait en parapente au col de la Forclaz sur le lac d’Annecy . S’était toi.
Je me souviens aussi de nos vacances en corse avec les parents et Lucie, Céline, Flavie et Lauria ou j’apprenais que j’avais obtenu mon diplôme de Boucher, quelle fierté pour tous le monde .
Tu m’avais alors emmené dans une coutellerie corse , j’avais vu un couteau qui me plaisais je comptais me l’acheter , tu as aussitôt décidé de me l’offrir pour m’encourager à poursuivre mes efforts .
Papa me racontais vos sorties en boite avec votre groupe de copain qui finissais souvent au bar, autour d’un billard .
Ta cuisine était copieuse toujours bien reçue chez les Chênes à Copponex.
Les dimanches à manger ton fameux Cassoulet ou nous étions 8 a table, il y en avait pour 20.
Céline était dépitée à l’idée qu’il y allait avoir des barquettes de Cassoulet plein le congélateur .
Toujours le même débat ce Cassoulet.
Je te comprends Séb j’ai le même problème sur les quantités.
Que de souvenir aux soirées du 31 décembre avec cette famille , ou pour fêter ton anniversaire a cette période.
Le jours ou mon anniversaire approchais je n’attendais pas ton message le jours même, mais seulement le lendemain, je le savais tu oubliais toujours le bon jour .
Céline te le rappelait à chaque fois.
On n’a pu se voir au mois de JUILLET , tu m’avais demandé de venir faire la paëlla pour les 50 ans de Céline. On devait lui faire une surprise, je n’ai pas hésité .
Quand on voit les événements aujourd’hui , on n’a bien fait de le faire , malgré la disparation, quelque mois auparavant de Robin pour qui nous avons une pensée en ce moment , nous avions tous essayer de surpasser cet événement à notre niveau .
Je ne me rappel pas de tous , Nous avions un peut abuser, mais surtout relâché, profité des personnes présentes, revoir des amis, de la famille , des proches.
Ça nous a fait du bien , nous avions choisi la vie ce jours-là.
Car après la mort vient la vie, et la vie continue avec les souvenirs que nous avons eus avec toi Sébastien.
Aujourd’hui tu pars soudainement, bien que tu allai au sport toutes les semaines à ton club de badminton de Cruseilles et que depuis quelque temps tu profitas un peu plus de la vie, de ta femme Céline et de tes filles Lauria et Flavie, autour de voyage et de Week kend .
Vous avez eux raison .
Aujourd’hui nous sommes réunis autour de toi une dernière fois , mais nous continueront à être présent pour Céline , Lauria et Flavie .
Elles peuvent compter sur leurs proches et leur famille pour les soutenir dans cette épreuve . Merci pour tous Seb . Je t’embrasse, ton filleul .