Photo de Véronique BENATAR-DELOUPE

Véronique BENATAR-DELOUPE

Décédée le 25 août 2023
Photo de Véronique BENATAR-DELOUPE
Véronique BENATAR-DELOUPE
Décédée le 25 août 2023

Cérémonie

location_on
Chemin des Vignes
74330 La Balme de Sillingy
samedi 02 septembre 2023 à 10h15
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

Rémy Vermorel, son compagnon; Julia, Basile, Augustin, ses enfants et leurs conjoints; Antoine, Noé, Élias, ses petits-enfants; Cyril, son frère; Henri Déplante, les familles parentes et amies, ont le chagrin de faire part du décès de Madame Véronique Benatar-Deloupe, survenu soudainement le 25 août 2023 des suites d'une maladie, à l'âge de 71 ans.

La cérémonie d'adieu aura lieu le samedi 2 septembre 2023, à 10h15 au Crématorium de la Balme de Sillingy. Nous pourrons nous retrouver ensuite pour un pot d'adieu au restaurant Le Bien Manger situé juste à côté.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
map

Déroulé des obsèques

Rendez hommage à Mme BENATAR-DELOUPE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BENATAR-DELOUPE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

27 hommages ont été rendus dont 9 accompagnés de fleurs

  • Henri-Christian SCHROEDER
    Il y a 7 mois

    Bonjour Henri-Christian SCHROEDER, Votre message de sympathie à l’attention de Laurence DE SAINT PÉREUSE a bien été enregistré. Message déposé sur le mur du souvenir : Chère Véronique, que d'émotion d'appendre d'Henri ton exfiltration vers le ciel qui saura t'accueillir. Tu leur raconteras combien nous avons eu une chouette vingtaine d'année à Barbizon, à Fontainebleau et à Paris. Nous t'appelios "Ben", Henri que je t'avais présenté tu l'appelais "Bob" et moi "Bubu". Toutes ces fêtes, ces dîners, ces rigolades, ces boums et ces rock'n rolls endiablés, les blagues de Bob qui nous faisaient rire aux eclats. Tu étais Beatles , moi Rolling Stone, et Bob les deux ! Puis je suis parti aux USA et toi avec Bob à Annecy. Et je vous enviais de vivre au bord du lac d'Annecy (où vit mtnt ma soeur Ingrid). Ma chère MaMan t'adorait pour ta bonne humeur et ton sourire. Et puis la vie nous a tous éloigné les uns des autres à travers le monde. Ta meilleure Amie de ce temps là Laurence de Saint-Péreuse nous a aussi quitté le 23/12/17. Et je revois encore ce jour de printemps oû je vous ai aperçu toutes les deux - vous deviez avoir 17 ans - en cours de gym sur le stade du lycée Jeanne d'Arc où vous courriez en ... jupe kilt écossais. Du coup, on vous attendait en cachette à la sortie du Lyèée. Et puis j'ai donné des cours de philo à Laurence, puis on a appris le jerk ... Véro (ton autre surnom), on aura eu une belle vie. Sans doute là hau es tu déjà en train de raconter ta vie à Laurence. Très certainement regardes tu de la haut Julia, Basile, Augustin et Rémy en les couvant de ton Amour. Sache que nous, Bob et moi, de l'ancienne équipée, nous te gardons dans notre coeur . On ne t'oubliera pas, ne nous oublie pas là; promis ! Amitié hier, aujourd'hui et demain. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

    Souvenir de Véronique BENATAR-DELOUPE par Henri-Christian SCHROEDER
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Christian Thiebault
    Il y a 7 mois

    Ayant appris le décès de votre mère par ma sœur Chantal Thiébault, je voulais vous assurer de toute ma compassion dans cette épreuve. Je suis indirectement et épisodiquement Ben depuis près de 50 ans et j’ai rencontré à plusieurs reprises votre mère gardant le meilleur souvenir de sa belle personne. Je m’associe donc à votre peine et vous assure de mes prières sachant combien la disparition d’une mère laisse un vide inconsolable. Je m’unie d’autant plus sincèrement à votre douleur que nous allons demain enterrer la mère de mon épouse disparue accidentellement la semaine dernière. La plus grande consolation réside dans la bonté du Bon Dieu qui nous réunira un jour au ciel. Bien affectueusement. Christian Thiebault

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Caroline et Benoit ROQUE
    Il y a 7 mois

    “Julia, Basile, Augustin, les mots nous manquent… nous partageons votre tristesse et sommes avec vous par la pensée. Tellement de souvenirs se bousculent dans ma tête. Ben restera à jamais dans mon cœur. J’aime beaucoup ce texte de Simone Veil avec notamment toute la sémantique autour du jardin et des fleurs, cela lui correspond tellement ! On vous embrasse très fort. -.-.-.-.-.-.-.-.- POÈME-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. Il restera de toi... Il restera de toi ce que tu as donné. Au lieu de le garder dans des coffres rouillés. Il restera de toi, de ton jardin secret, une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée. Ce que tu as donné, en d'autres fleurira. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Il restera de toi ce que tu as offert. Entre les bras ouverts un matin au soleil. Il restera de toi ce que tu as perdu, que tu as attendu plus loin que les réveils. Ce que tu as souffert, en d'autres revivra. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Il restera de toi une larme tombée, Un sourire germé sur les yeux de ton cœur. Il restera de toi ce que tu as semé, que tu as partagé aux mendiants du bonheur. Ce que tu as semé, en d'autres germera. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Simone Veil.

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Subhash Malhotra
    Il y a 7 mois

    Our deepest condolences at this time. May loving memories bring you comfort and strength. Love Debbie and Subhash

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Antoine et Noëlle Bouchez
    Il y a 7 mois

    La tristesse nous a envahie lorsque, en cette fin d’été, Ben est partie, si rapidement..elle était si gaie, si jolie, si drôle, elle était aussi une artiste sensible et nous l’aimions beaucoup. Toute notre affection et beaucoup de courage pour Rémy, Julia, Basile et Augustin

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Catherine Sirodot
    Il y a 7 mois

    Ben, ton sourire et tes eclats de rire vont nous manquer…Nous sommes tellement tristes…

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Sylvie DEPLANTE
    Il y a 7 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Buchs Martine
    Il y a 7 mois

    Ne pouvant pas me déplacer,je serai présente par la pensée . Je vous souhaite beaucoup de courage et mon Rémy je t'embrasse très fort. Martine

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Arnaud monet
    Il y a 7 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

  • Yvon Brouillet
    Il y a 7 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs