Pompes Funèbres Anneciennes G. Golliet, depuis 60 ans à vos côtés
Une histoire familiale qui a débuté en 1963 avec Simone et Georges GOLLIET, poursuivie avec leurs enfants Chantal et Pascal.
« Ce métier, c’est la plus belle expérience de ma vie. Pour rien au monde je n’en aurais choisi un autre. » C’est ainsi que parle Pascal Golliet de son métier, celui d’accompagner les proches d’un défunt et d’organiser des funérailles.
Les pompes funèbres Golliet situées à Annecy et à Pringy viennent de célébrer 60 ans d’existence. C’est à l’occasion d’une soirée réunissant de nombreux membres de la famille Golliet et de très nombreux salariés de l’entreprise qu’un hommage a été rendu à Simone et Georges Golliet, les fondateurs de cette entreprise devenue au fil des ans une véritable institution, non seulement sur le bassin annécien, mais également sur tout le département et même au niveau national. En effet, Chantal, la sœur de Pascal a été pendant de nombreuses années vice-présidente de la Fédération Française des Pompes Funèbres.
60 ans à vos côtés, à votre écoute, dans la bienveillance et le respect.
C’est en 1963, dans la maison familiale de Saint-Jorioz que Georges et Simone Golliet ont commencé à recevoir les familles et à organiser les obsèques. Puis ils achètent un magasin à Annecy, rue du Parmelan où se trouve toujours l’agence Pompes Funèbres aujourd’hui. Ils complètent ensuite leur activité en reprenant une marbrerie qu’ils installeront par la suite sur la commune de Pringy. Toute leur vie a été dédiée aux autres grâce à une disponibilité et un professionnalisme de tous les instants.
Ils ont transmis leur passion pour ce métier difficile mais tellement humain à leurs enfants Chantal et Pascal qui en suivant les traces de leurs parents ont réussi à développer et à moderniser l’entreprise à force de courage et de beaucoup de travail au service des autres.
Une autre vision du métier, faite avec dévouement et passion.
La priorité absolue pour la famille Golliet, c’est celle de la qualité du service. Cette exigence, le sens du service et leur disponibilité 24h/24 ont été et continuent d’être les piliers du succès de l’entreprise. «C’est un métier difficile et profondément humain, explique Pascal Golliet. Beaucoup de choses reposent sur nous pour ce moment douloureux pour les familles. C’est pourquoi on s’implique sans compter, dans l’accompagnement jusqu’au jour des obsèques et bien souvent encore plusieurs jours après »
Tout le monde s’accorde à le dire : Pascal Golliet a des qualités humaines exceptionnelles, une gentillesse et une bienveillance peu communes. Par exemple, lors de l’inhumation d’un monsieur sans famille et sans ressources, Pascal et son équipe ont décidé de lui rendre hommage en utilisant un véhicule de prestige, une limousine acquise tout récemment par l’entreprise
Ce sont toutes ces valeurs qui structurent les Pompes Funèbres Golliet, des valeurs profondément humaines partagées par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Plus que jamais, Pascal Golliet et l’ensemble de l’équipe des Pompes Funèbres Annéciennes G. Golliet sont au service des familles et vous accueillent 7j/7 dans leurs agences d’Annecy et de Pringy.
Les 2 chambres funéraires de l’entreprise situées à Argonay et à Saint Jorioz sont à la disposition des familles et permettent à chacun de pouvoir se recueillir auprès d’un défunt en toute sérénité.